forum de langue construite : Galum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formation des phrases

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Formation des phrases Empty Formation des phrases Lun 29 Juin - 18:14

DoubleC65

DoubleC65
Admin

La formation des phrases est très simple, mais je me suis dit que l'on ne pouvait comprendre une langue sans passer par là. Bon, c'est un peu long, mais au final, il n'y a pas tellement de choses à retenir.

En gros, tout est possible, il suffit de respecter quelques règles très simples :
-Le sujet est toujours immédiatement suivie par le verbe, ou séparé du verbe par un ou plusieurs adverbe(s), mais rien d'autre.
-Un complément, quel qu'il soit, est toujours précédé de son introducteur et peut être "fermé" par l'introducteur inversé ('no au lieu de on' par exemple) (notamment si le complément est très long). Les pronoms personnels se dispensent des introducteurs, excepté si l'onsouhaite insister sur son rôle.
-l'ordre des compléments n'est absolument pas important. Le complément mis en premier sera mis en valeur, mais on peut également le placer à la fin pour laisser un suspense (par exemple, pour commencer un compte, dans la première phrase, on va tout d'abord donner un tas d'information sur le lieu, puis sur le temps, avant de finir sur le fait principal : quel personnage fait quel action ?)
-un adjectif se place après le nom qu'il qualifie, un adverbe se place avant le mot qu'il complète.

remarque :
-Si il n'y a pas de sujet, on mettra de préférence le verbe en premier, ou au moins conclure le dernier complément précédent le verbe par l'introducteur inversé.
-Si, pour des raisons poétiques, on veut séparer le verbe et le sujet, on essaiera également de placer le verbe en premier ou de finir le complément qui précède par l'introducteur inversé. Il est également de préférable stopper le sujet par 'vi... Mais franchement, évitez de séparer le sujet et le verbe, ça nuit à la compréhension.

https://conlangalum.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum