forum de langue construite : Galum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi / Edo : Esrecriel

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moi / Edo : Esrecriel Empty Moi / Edo : Esrecriel Sam 11 Juil - 19:25

esrecriel



Bonjour !

Nom : *******
Prénom : ********
Date de naissance : 26/11/1990
Loisirs : la diégèse (je préfère ce terme à celui de langue construite), Runescape, lire, écrire, etc...
Dans quel région vis-tu ? : île-de-france
Qu'aimes-tu ? : les langues, + tout ce qui constitue mes loisirs
Que détestes-tu ? : l'emploi de l'anglo-américain comme langue de communication internationale
Comment as-tu connu le forum ? : par l'atelier philologique.

2Moi / Edo : Esrecriel Empty Re: Moi / Edo : Esrecriel Sam 11 Juil - 22:29

DoubleC65

DoubleC65
Admin

Et bien c'est avec un grand plaisirs que je te dis bienvenue ^^

En espérant que tu appréciera au mieux le contenue du forum Wink

PS : Tu déteste à ce point l'anglais ?! Razz

https://conlangalum.forumactif.org

3Moi / Edo : Esrecriel Empty Re: Moi / Edo : Esrecriel Lun 13 Juil - 10:38

esrecriel



attention : je ne déteste pas l'anglais ! c'est une langue intéressante (malgré sa prononciation désordonnée) et je lui reconnais le droit d'exister, comme à toutes les langues. Mais là où je pênse qu'elle va trop loin, s'est en s'imposant au monde en tant que langue de communication internationale...qui met en danger les autres langues.
Un exemple ?
Les pays nordiques : après avoir exercé la politique du tout-anglais, la Suède, la Norvège et le Danemark sont en train de changer complètement de direction car l'anglais est en train de dévorer le suédois, le norvégien et le danois. C'est l'exemple parfait, car il montre que l'anglais ne peut pas prétendre à servir de pont linguistique entre les peuples.
Maintenant, c'est vrai qu'au XXIe siècle, on a besoin d'une langue qui serve de pont, mais je pense qu'aucune langue naturelle ne pourrait assurer ce rôle(c'est là, à mon avis, qu'interviennent les langues construites, et principalement l'Espéranto).

4Moi / Edo : Esrecriel Empty Re: Moi / Edo : Esrecriel Lun 13 Juil - 10:44

DoubleC65

DoubleC65
Admin

Tout s'explique donc ^_^
Je partage aussi ton avis de la nécessité d'une langue commune, mais suis moins réticent à l'anglais (bien que je ne le parle que très mal).

https://conlangalum.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum